Le dropshipping est la nouvelle ruée vers l’or, tant on peut se faire beaucoup d’argent rapidement. Cependant, le tout est donc de savoir trouver de bons produits à vendre. De ce fait, il faut se pencher sur certains outils de sourcing surpuissants. Ici, vous verrez trois méthodes pour un bon usage du sourcing.
L’utilisation des applications dédiées au sourcing
Le moyen ultime pour trouver des produits winners en dropshipping, c’est de s’allier avec des applications de sourcing. Ce sont des sites spécialisés en recherche de produits gagnants qui proposent des abonnements payants à leurs clients. En souscrivant à un abonnement, on reçoit ainsi des fiches de produits qui cartonnent ainsi que des statistiques complètes. Dénicher des produits d’exception peut de ce fait être une activité quotidienne. De quoi se faire beaucoup d’argent.
En plus de proposer des produits winners de dropshipping, ces applications de sourcing fournissent des outils pour aider à augmenter ses ventes. Au nombre de ceux-ci, il y a des tutoriels, des comptes publicitaires et même des contacts de fournisseurs. Avec une telle panoplie d’outils, il devient aisé de se faire plusieurs centaines de milliers d’euros de chiffre d’affaires. L’on n’aura plus à passer des heures dans le sourcing ni à payer des centaines d’euros à des spécialistes.
L’utilisation des extensions
L’utilisation des extensions concerne deux volets. Il y a d’une part des extensions qui se chargent d’effectuer un classement spécial de produits en dropshipping. En effet, ces extensions classent les produits selon des critères tels que le nombre de ventes, la zone où le produit s’écoule, etc. De cette façon, vous pouvez trouver en quelques clics un bon produit winner en dropshipping. Il ne vous restera alors qu’à le récupérer et à le mettre en vente.
D’autre part, la récupération des produits peut également être faite à l’aide d’extensions spécialisées. À titre d’exemple, il y a des extensions qui permettent de trouver des boutiques qui vendent bien certains produits déjà listés. Il suffira de se rendre sur ces boutiques afin d’étudier le produit et la façon dont il est présenté. De façon assez simple, on obtient plusieurs produits gagnants en dropshipping. Il existe toutefois des extensions qui peuvent être utilisées avec Facebook.
La méthode de sourcing Facebook
La méthode de sourcing en s’aidant des publicités Facebook est simple, mais très redoutable. Elle consiste simplement à s’aider de l’algorithme de la plateforme afin de trouver les produits qui cartonnent. En effet, grâce à une technique particulière, l’on recevra dans son fil d’actualités des publicités de produits en dropshipping. Or, il est évident que les publicités lancées sur une longue période concernent des produits rentables. De plus, l’on prêtera attention aux engagements reçus sur les publicités.
La méthode pour trouver des produits gagnants en dropshipping grâce à Facebook consiste à afficher des publicités sur la plateforme. Avec certaines extensions, on affiche de premières publicités dans son fil d’actualités, puis on doit s’engager en enregistrant, aimant, etc. L’algorithme Facebook commencera dès lors à afficher de plus en plus de publicités liées au dropshipping. Vous pourrez ainsi trouver de plus en plus de produits qui se vendent bien et par conséquent quelques produits winners.